Il était une fois
Une envie

Voir la Truffe, produit typique de la gastronomie française, entrer dans toutes les cuisines...

Le diamant noir de la cuisine

Des Empereurs romains à l’Humaniste italien

« Cur ventosa tibi mittamus tubera Lolli ? »
« Pourquoi donc t’envoyons-nous des truffes hivernales Lolli ? »

 

Ainsi commence l’épigramme que Giannantonio Campano envoie à son ami Goro Lolli en ce début d’année pour accompagner son présent tout aussi original alors que chargé d’histoire.

 

« Tubera venerunt ; placuerunt tubera cum sint Saepe etiam magnis fercula caesaribus »
« On a trouvé des truffes les truffes ont plu : d’autant qu’elles ont été souvent un délice pour les grands empereurs »

 

L’humaniste italien du XVème défend son cadeau de truffes en citant les empereurs romains et fournit ensuite conseils et recettes en s’appuyant notamment sur le célèbre Apicius…

Le Comptoir d’Alba

De l’Humaniste italien à vous

Au Comptoir d’Alba nous revendiquons ces racines et cet héritage culturel que sont la poésie et la gastronomie, de l’Antiquité à la Renaissance.

 

Nous ne saurions mieux dire que Campano sinon en ajoutant que la truffe a sa place à la table des Césars au Ier siècle, à celle de Lolli au XVème et aussi à la vôtre aujourd’hui.

 

Sans attendre la nouvelle année et sans devoir relire les recettes d’Apicius en latin, le Comptoir d’Alba met à votre table ce produit d’exception.

 

Vos apéros entre amis ou vos déjeuners en famille deviendront des instants d’histoire en toute simplicité grâce à la truffe et à ses multiples déclinaisons.

Le Comptoir d’Alba

De vous à nous

Notre volonté première est de faire de la truffe un produit que chacun, quelques soient ses moyens, puisse découvrir et apprécier.

 

Pour cela, nous travaillons en collaboration directe avec des producteurs pour avoir accès aux meilleurs produits, et faisons élaborer nos recettes selon nos exigences, ce qui nous permet de présenter une gamme unique, qui nous ressemble, tout en maîtrisant les coûts.

 

Fins connaisseurs ou désireux de découvrir le monde de la truffe, nous nous efforçons d’offrir aux amoureux du goût, des produits destinés aux particuliers et professionnels qui aspirent au plaisir d’une gastronomie authentique, dans un esprit élégant et délicat mais résolument novateur.

 

L’équipe du Comptoir d’Alba vous invite dans son univers pour faire de chaque repas une expérience unique, conviviale, faite de découvertes et d’émotions.

 

Aude Morel
Fondatrice du Comptoir d’Alba

 

« Issue du milieu de la gastronomie, j’ai passé ma jeunesse dans des cuisines auprès de mon père, chef renommé qui m’a transmis curiosité et intérêt pour les métiers du goût ainsi que des valeurs de travail, de rigueur, l’envie de faire plaisir, et l’esprit d’équipe.

 

Je commence à travailler la truffe en Italie et plus particulièrement en Ombrie, région riche de son terroir et de son histoire, il y a 15ans, par le biais de mon activité professionnelle à travers la qualité, et la confection de produits alimentaires.

 

Forte de mon expérience acquise dans la truffe, à la recherche de nouvelles saveurs, encouragée par mes rencontres en France et en Italie, par l’évidence de regrouper les savoir-faire qui m’entourent et se complètent, sans oublier les doses de ténacité et de folie nécessaires, je crée le Comptoir d’Alba »

Et le tout accessible à tous !

Découvrez nos assortiments
Offrir un cadeau gourmand
à partir de
55