Etes vous prêt pour le repas de pâques, le dimanche 9 avril ?
Si ce n’est pas le cas, voici une petite recette pour un délicieux gigot d’agneau à la truffe, confit pendant 7 heures, pour Pâques:
Nous sommes partis sur un classique pour pâques, nécessitant peu de préparation, mais beaucoup de cuisson. La truffe se mariera à merveille avec le gout de la viande et permettra de revisiter en douceur cet incontournable.
Petit détail, nous avons concocté une autre recette (toujours à la truffe) qui accompagne très bien le gigot, voici le lien : ici
1- Préchauffez votre four à 120°C.
2- Dans une grande cocotte allant au four, faites chauffer l’huile d’olive à feu moyen. Assaisonnez le gigot d’agneau avec du sel et du poivre, puis placez-le dans la cocotte et faites-le dorer de tous les côtés pendant environ 10 minutes.
3- Retirez le gigot de la cocotte et ajoutez-y les gousses d’ail épluchées et le bouquet garni.
4- Remettez le gigot dans la cocotte, en le plaçant sur le dessus de l’ail et du bouquet garni.
5- Ajoutez suffisamment de bouillon de volaille pour que le liquide arrive quasiment à mi hauteur du gigot.
Gigot d’agneau avant cuisson (sans truffe encore)
6- Couvrez la cocotte et placez-la au four pendant 7 heures.
7- Après 7 heures de cuisson, sortez la cocotte du four et retirez le gigot. Laissez-le reposer pendant 10 à 15 minutes avant de le découper en tranches.
8- À présent, avant de servir, parlons truffe : Soit
L’objectif va être de retrouver les morceaux de truffe blanche d’été dans l’assiette, ainsi que de parfumer ce dernier et le gigot.
9- Pour servir, nappez les tranches de gigot d’un peu de jus de cuisson et accompagnez-les de légumes de saison, comme des carottes glacées (pourquoi pas au miel à la truffe), des haricots verts ou des petits pois.
Souvent, nous avons peur d’utiliser la truffe dans nos plats par peur de la cuisiner. Pour éviter ce problème, nous mettons à votre disposition sur notre site (ici) ou sur nos réseaux sociaux des recettes et conseils pour utiliser nos produits, ou la truffe en général.
Bon appétit et joyeuses Pâques !